Impressionnante Saint-Malo située en Ille-et-Vilaine. En effet, si l'on sait qu'elle fut autrefois un repaire de pirates, les murailles et forteresses qui en attestent lui confèrent aujourd'hui une présence inégalée. Il faut visiter Saint-Malo à pied en toute tranquillité, en prenant le temps d'en découvrir chaque recoin, chaque secret. On vous dit les choses à découvrir à Saint-Malo.
Les Remparts de Saint-Malo
La ville de Saint-Malo est un immense incontournable, formant une boucle de près de deux kilomètres. Construits au 12e siècle, les murs de la ville ont été détruits par un incendie au milieu du 17e siècle. Au bout de deux siècles, elles furent fortifiées puis classées aux Monuments Historiques. Quant à savoir par où commencer, il n'y a pas vraiment d'entrée ni de sortie : vous pouvez commencer votre visite n'importe où ! Avant de vous précipiter dans la ville, pensez cependant à vous arrêter à La Reine Fort, Bidouanta ou La Grand Port, etc. Outre les charmantes ruelles aux maisons de pierre et aux toits de lauzes, vous pourrez également découvrir la forteresse de la Hollande. On y trouve des canons et une statue de Jacques Cartier, grand explorateur français né à Saint-Malo en 1491. Par ailleurs, la cité campus compte deux édifices religieux classés à des Monuments Historiques français. Il existe d’autres choses à découvrir que
l'équipe d'experts chez Campings.com sélectionne pour vous. Pour profiter au mieux de vos vacances à Saint-Malo et changer du traditionnel hôtel, rien de mieux que le camping !
L’aquarium de Saint-Malo
À l'entrée de la ville, en venant du sud, vous trouverez le Grand Aquarium de Saint-Malo. Ouvert au public depuis le milieu des années 1990, il abrite plus de 11 000 animaux marins de 600 espèces différentes et couvre une superficie de 4 000 mètres carrés. Venez voir de nombreuses espèces de méduses, requins, coraux ou crabes, etc. L'aquarium propose même des attractions originales : un bassin tactile où vous pourrez toucher certaines espèces indigènes comme les araignées de mer, le turbot, les raies ou les roussettes ; une incroyable descente simulée dans les abysses océaniques ; le Nautibus, une nacelle qui vous emmène au plus profond d'un bassin de plus de 1,5 millions de litres d'eau, abritant des centaines d'espèces différentes, risque de vous tomber dessus.
Les plages
En effet, on a tendance à rétrécir Saint-Malo à des remparts et à son centre-ville. Mais visiter Saint-Malo, c'est aussi apprécier la beauté de ses plages. L'une des plus impressionnantes est la Grande Plage du Sillon. Elle s'étend sur presque toute la côte nord-ouest de ville, et lorsque l'eau se retire, elle devient énorme. À voir également, les plages de la Hoguette, du Môle et du Bon Secours, d'où l'on peut rejoindre l'île du Grand Bé à marée basse.