Où trouver les plus belles plages de sable en Bretagne ?

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Avec plus de 2700 kilomètres de côtes, la Bretagne abrite des centaines de plages. Il n’est pas facile de choisir celle où lézarder sous le soleil. Cet article va donc dresser une petite sélection subjective des plus belles plages de Bretagne où se reposer tranquillement dans un cadre de rêve.

La plage de Saint-Nicolas des Glénan !

Situé à une quinzaine de kilomètres de la côte, l’archipel des Glénan offre un paysage tout simplement magnifique. Vous pourrez vous y baigner dans de splendides eaux turquoise qui n’ont rien à envier à celles des mers des Caraïbes. Cette couleur étonnante est due à la présence d’une algue locale appelée « maërl ». En se décomposant, elle se calcifie et prend l’apparence du corail mort.

Quant aux fonds marins, vous pouvez facilement les contempler depuis la côte car les eaux sont claires et translucides. Et que dire de la plage ? Elle est d’un blanc immaculé, semblable à celle des Bahamas. Pour vous rendre sur l’archipel, vous devrez louer un bateau à moteur. La traversée dure environ une demi-heure.

La plage de Rospico !

C’est une plage très populaire et très appréciée des Bretons. Beaucoup d’entre eux s’y rendent régulièrement pendant les week-ends. Même si elle est parfois bondée, le détour en vaut vraiment la peine. Niché au milieu des falaises rocheuses de Névez, ce petit banc de sable offre un paysage à couper le souffle.

Au fur et à mesure que vous vous approcherez de la mer, vos pieds viendront s’enfoncer peu à peu dans le sable. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront eux aussi leur bonheur. En effet, la mer de cette plage a une profondeur de près de 200 mètres. De plus, en suivant un certain chemin, vous pourrez disposer de la vue panoramique à couper le souffle sur les environs.

La plage de Kerhilio !

Si vous aimez les paysages atypiques et un peu sauvages, cette plage est idéale. Située à Erdeven, elle est nichée au milieu d’un vaste paysage de dunes. Notez que « An Erdeven » se traduit par « le pays de la dune » en breton. Vous pourrez y découvrir de nombreux oiseaux de mer qui sont habitués à la présence de l’homme et se laisseront facilement approcher.

Les amateurs de sports nautiques trouveront à coup sûr leur bonheur sur cette plage. En effet, vous pouvez pratiquer le surf et le kite surf. Et d’avril à décembre, vous pouvez aussi faire de l’aquagym.

Plan du site