3 activités géniales à faire à Concarneau

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Station balnéaire et grand port de pêche, Concarneau est une localité du sud de la Bretagne. Très bel endroit, il est aussi connu sous le nom « ville bleue ». Cette appellation a été donnée à cause de la couleur bleue que l’on utilise pour teindre les filets de pêche. Pour passer un séjour agréable à Concarneau, voici trois activités dont vous garderez un bon souvenir. 

Visite de la ville-close

Incontournable destination de Concarneau, la ville close est le berceau de l’art et de l’histoire bretonne. Il s’agit d’une cité fortifiée du XVème et XVIème siècle autour de laquelle la ville s’est bâtie. Elle offre une vue imprenable sur la baie et les ports de pêche depuis ses hauts remparts. Ses petites ruelles pavées sont le rendez-vous des touristes qui veulent goûter aux spécialités bretonnes. De nombreuses boutiques proposent des babioles en tous genres à rapporter chez soi. Des groupes folkloriques et des orchestres se produisent dans les carrés de Larrons situés au cœur des remparts de la cité pour divertir les visiteurs. Pour y aller, des petits bacs sont à disposition, une courte croisière qui mène droit aux portes de la cité. 

Un tour au Musée de la pêche et le Marinarium 

Le Musée de la pêche est situé juste à l’entrée de la ville close. Elle renferme des documents et des illustrations sur les techniques de pêche mais aussi des maquettes d’embarcation. On y découvre les traditions maritimes ainsi que l’histoire de la pêche et les méthodes de conservation du poisson. Une salle immersive offre la possibilité de plonger dans l’univers de la pêche grâce à des dispositifs interactifs. Une visite guidée permet d’explorer l’Hémérica (vieux bateau de pêche reconverti en musée) de la cale à la timonerie. Pour terminer la visite dans le même thème, cap vers le marinarium. Plus vieille station marine du monde, elle abrite de nombreux poissons que l’on peut voir dans de grands bassins et aquariums. 

Une après-midi ludique sur l’île aux mômes 

Un grand espace couvert de 800 m² dédié entièrement aux enfants, il promet un moment fort en émotion. Ce lieu d’amusement est le siège de gigantesques structures gonflables et de parcours d’obstacle dans lesquels les petits peuvent gambader. Aussi, des grands toboggans et des piscines à balles y sont installés pour plus de fun. Pour les petits bricoleurs, un parc de lego permet d’explorer à l’infini la créativité. Et enfin, pour les fans de mécanique, un circuit a été créé pour des balades en petites motos. Cet endroit a été pensé pour que les enfants prennent un maximum de plaisir grâce aux jeux et aux activités ludiques. Un espace à été spécialement aménagé pour accueillir les touts petits en leur offrant aussi de quoi s’amuser. 

Plan du site