Visiter les Cornouailles, pour plonger au cœur de la légende du Roi Arthur

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Se trouvant au sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles sont des régions ayant leur propre identité. Il s’agit d’un monde merveilleux qui peut s’ouvrir à vous. La visite des Cornouailles, c’est aussi plonger au cœur de la légende du roi Arthur. Mais comment visiter les Cornouailles ? Quel lieu visiter ? Pour en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment visiter les Cornouailles ?

Les Cornouailles sont l’un des endroits qui peuvent rendre vos voyages uniques. Un grand nombre de randonnées de plusieurs kilomètres peuvent s’offrir à vous.

Pour visiter ce beau lieu, vous pouvez loger dans un endroit fixe en fonction des buts de la visite. Il est même possible de visiter en monde road trip si vous le souhaitez. On peut surtout y trouver des horizons à perte de vue, des falaises ainsi que de beaux océans et de la mer.

Plonger au cœur de la légende de roi Archer

Lorsque vous passez des séjours dans les corneilles, vous pouvez plonger au cœur de la légende de roi Arthur. Pour ce faire, faites un petit tour du côté de Tintagel Castle. Ici, vous êtes libre de vous balader entre les ruines du château. Vous y trouverez également un panorama idyllique.

Le château de Tintagel est surtout associé à la légende du roi Arthur. Cette dernière est issue du 12eme siècle. Pour effectuer la visite, vous pouvez passer par l’Église St Materiana. Vous pouvez ensuite rejoindre le sentier côtier. Vous pouvez également y découvrir les traces de certaines maisons du 7eme siècle.

L’élément à tenir en compte pour visiter les Cornouailles

Les Cornouailles sont vraiment fières de leur produit. Pour la nourriture, on peut trouver les Commis pastis, une sorte de beignets fourrés aux légumes. En ce qui concerne la météo, il y a beaucoup de vent dans cette région et il pleut souvent. 

Un autre critère qu’il ne faut surtout pas négliger lors des voyages dans les Cornouailles est le choix des voitures. En effet, il faut éviter les voitures de location puisque cela peut risquer des dommages prévisibles comme des rayures ou des griffures.

Pour aller en Cornouailles, il vous faudra une voiture sur place. Vous pouvez par exemple opter pour un ferry avec votre propre véhicule. Privilégier un avion sera également une excellente idée. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à vous préparer lors de la visite des Cornouailles.

 

Plan du site